Pas d'images ? Problème d'affichage ? Cliquez ici
   
Bonjour à toutes et tous,
BLUE WINGS Diffusion (Croissance Intérieure & Envol vers le Nouveau Paradigme), le réseau francophone en Santé Globale, Développement Personnel et Spirituel vous relaie* cette information avec grand plaisir ! 
Puisse-t'elle vous apporter le coup de pouce dont vous avez besoin dans votre envol... ;o)
Bien à vous, Laurent
 
   

   

Formation en ligne et en direct - Septembre 2019 à Juin 2022

Accompagner par la
Conscience Éveillée

avec Brigitte Hansoul et Ken Kelly

Une nouvelle génération de thérapeutes

Ken et Brigitte

 

La conscience éveillée ou conscience non-duelle est souvent décrite comme la plus haute réalisation : la réalisation du Soi.

 

La formation Accompagner par la Conscience Éveillée est destinée à ceux qui :

  • s’éveillent ou souhaitent s’éveiller à la réalisation du Soi
  • souhaitent l’intégrer à un travail thérapeutique ou d’accompagnement
  • dans un cadre professionnel ou dans leurs relations quotidiennes.

En contraste avec la plupart des thérapies qui offrent un accompagnement du moi du client par le moi de l’accompagnant, l’Accompagnement par la Conscience Éveillée (ACE) est un accompagnement du Soi au Soi.

 

En termes de guérison, que ce soit au niveau personnel ou dans le cadre d’une relation thérapeutique, cela ouvre des possibilités qui peuvent sembler impensables dans le référentiel du moi égotique.

 

 

L’aube d’une nouvelle vie

L’accompagnement par la conscience éveillée invite à lâcher les constructions de l’ego devenues obsolètes, pour laisser place à ce qui naît naturellement de la créativité de la conscience éveillée.

Cette invitation n’est pas adressée qu’au client. Avant tout, c’est le travail que la conscience éveillée appelle le thérapeute à faire pour lui-même.

Certains participants à la formation ressentent que cette formation répond à un besoin conscient de changement au niveau de leur pratique professionnelle ou de leur vie personnelle. Pour d’autres, ce mouvement est plus inconscient.

Cela peut être senti comme le profond besoin de lâcher des valeurs, des pratiques ou des façons de faire qui ont eu du sens par le passé, mais qui aujourd’hui n’en n’ont plus, voire nous étouffent.

Parfois, nous sommes conscients de cet appel au changement depuis longtemps, mais jusque là, nous ne l’avons pas écouté. Nous continuons à consacrer de l’énergie à ces fonctionnements qui ne mènent nulle part, qui nous semblent de plus en plus creux.

Vient le moment où il est clair qu’il est temps d’écouter cette petite voix intérieure, l’appel du Soi.

Aucun de ces fonctionnements auxquels nous nous sommes raccrochés et qui nous semblaient si sécurisants ne gardent leur attrait face à la liberté et l’ouverture intérieure qui accompagnent l’avènement de la conscience éveillée.

C’est littéralement le début d’une nouvelle vie, celle qui émerge lorsque nous lâchons tout ce qui n’est plus utile ou adapté à ce que nous sommes profondément.

 

Un retour à la simplicité

Dans l’accompagnement par la conscience éveillée, le thérapeute mène le client à revenir à l’éternel présent.

L’éternel présent n’est pas simplement le fait que le moi égotique est ‘conscient de l’instant présent’, sans partir dans des pensées du présent ou de l’avenir. Il s’agit de revenir à l’éternel présent où le moi lui-même se dissout, où le temps n’existe plus, ou seul reste Ce Qui Est.

Étant lui-même établi dans l’éternel présent en tant que conscience éveillée, le thérapeute y mène naturellement ce qui apparaît comme ‘la conscience du client’.

Dans la simplicité de l’éternel présent, ce qui apparaît comme l’autre est vu comme étant un aspect de soi-même - un aspect du Soi.

 

Un retour à la légèreté de l’être

Dans une thérapie du moi au moi, le moi du thérapeute peut ressentir lourdement - consciemment ou inconsciemment - les souffrances du moi du client. Cette division entre le ‘moi’ du thérapeute et ce qui est vu comme un autre avec ‘ses’ souffrances déclenche le plus souvent une empathie du moi (du thérapeute) pour le moi (du client). Ce type d’empathie, pourtant au coeur de la plupart des thérapies du moi, est responsable des trop fréquents burn outs qui menacent les thérapeutes.

Depuis la conscience éveillée, l’autre n’est autre que moi-même.

S’occuper de cet ‘autre’, l’accompagner avec l’amour et la bienveillance du Soi plutôt que du moi n’est pas un acte ‘de don de soi’, où l’on peut se perdre ou s’épuiser.

C’est au contraire un acte empreint de la légèreté et de la simplicité de la conscience éveillée s’offrant à elle-même, dans la réalisation consciente qu’elle ne manque de rien, qu’elle n’a besoin de rien.

Accompagner par la conscience éveillée, c’est vivre et transmettre le simple plaisir d'Être. C’est reconnaître encore et encore la légèreté et la liberté fondamentale de la Vie en Conscience, quelles que soient les apparences et les circonstances de l’histoire du patient.

 

Reconnaître la splendeur de Qui Nous Sommes vraiment

La possibilité pour le thérapeute de se reconnaître en tant que Conscience Éveillée ne veut pas dire qu’il est constamment libre des identifications et conditionnements de l’ego.

Mais cela veut dire qu’il reconnaît la nature de son être et qu’il peut revenir à cette reconnaissance avec aisance et certitude. Cela veut dire aussi qu’il ne confond plus les illusions de l’ego avec la clarté de la vérité de l’Être.

Accompagner par la conscience éveillée vient ainsi révéler au thérapeute des aspects inconscients de ses propres conditionnements restants.

La vision claire de la nature illusoire des constructions qui génèrent la souffrance du client, et surtout la vision claire de la vérité et de la splendeur de l’Etre au-delà de ces constructions, agissent comme un miroir et un révélateur pour le thérapeute.

 

Quand le sacré féconde la matérialité

Cette formation offre avant tout une réponse à l’appel à incarner davantage la conscience éveillée.

Elle offre aussi à ceux qui le souhaitent une opportunité professionnelle alimentée par le feu de la spiritualité qui les habite.

La joie de donner encore et encore sans se vider, dans un métier qui est bien plus qu’un métier.

De plus en plus de personnes s’ouvrent à la conscience et cherchent un accompagnement qui soit aligné avec cette éclosion; un accompagnement qui puisse contribuer à l’approfondissement de la réalisation du Soi, et non seulement guérir les blessures du moi.

La formation ‘Accompagner par la conscience éveillée’ vous offre l’opportunité  et les moyens de faire partie de cette nouvelle génération de thérapeutes au service de la conscience qui s’éveille.

 

Les enseignants

Brigitte a ressenti l'appel de l'Être depuis l'enfance. Pour trouver réponse aux questions métaphysiques qui l'habitaient, elle s’est tournée vers la science et la physique quantique et est devenue ingénieur civil physicien. Elle devient ensuite psychologue et psychothérapeute psychanalytique et dirige une unité de soins en hôpital psychiatrique à Bruxelles.

Elle se forme également à de très nombreuses autres méthodes thérapeutiques modernes et à la psychologie spirituelle. Co-fondatrice et présidente d'un institut de formation à la psychothérapie, elle y a créé le premier programme européen de psychothérapie intégrant la psychologie énergétique et l'EFT. Brigitte a été une pionnière de l'EFT clinique et est l’auteur de deux livres sur le sujet.

Le déploiement du processus d'éveil l'a amenée il y a quelques années à se consacrer entièrement à l’enseignement de l'éveil et de la PsychoSpiritualité (thérapie non-duelle).

Ken a conscience de sa Vraie Nature et fait l’expérience de l’Unité dès son plus jeune âge. Il transmet depuis près de 20 ans ‘The One Question’, un enseignement qui mène à la stabilisation et à l’approfondissement de l'Éveil. Les différentes orientations spirituelles ne sont pour lui que des pointeurs de Vérité, celle-ci se situant toujours au-delà de toute conceptualisation.

Brigitte et Ken sont connus pour avoir mis au point un processus étape par étape, une pédagogie unique utilisant les méthodes et les pratiques spirituelles reconnues les plus efficaces pour favoriser le déclenchement et l'approfondissement du processus d’éveil.

Avec leur formation ‘Accompagner par la Conscience Éveillée’, ils font ainsi partie des rares enseignants à transmettre aux thérapeutes un processus pas à pas pour accompagner depuis la conscience éveillée.

   

Modalités

Programme en ligne sur 3 ans : de septembre 2019 à juin 2022
Inscription sur candidature uniquement.
Les candidatures sont ouvertes pour la rentrée de septembre 2019.


Description détaillée et programme de la formation:
cliquez ci-dessous

Réunions d’information en ligne : 15 juillet ou 22 août 2019.
Pour vous inscrire, cliquez ci-dessous.

Encore des questions? N’hésitez pas à nous les poser :
info@theoneprocess.com et par téléphone au +33(0)6 81 34 32 17

En savoir plus sur les prémisses de la thérapie non-duelle?
Lisez l'Ebook gratuit

   

eBook gratuit

E-book (gratuit) :
" La thérapie non-duelle ou PsychoSpiritualité : accompagner par la Conscience Eveillée "‚Äč

par Brigitte Hansoul & Ken Kelly

 

Découvrez en quoi la thérapie non-duelle se démarque fondamentalement de la thérapie du moi.

 

 

 
Copyright © 2019 BLUE WINGS Diffusion  -  tous droits réservés !  -  www.bluewingsdiffusion.be  
     
   
     
   
 
      
BLUE WINGS Diffusion

               

   

www.bluewingsdiffusion.be

  
  
Contactez Laurent au +32 (0)474 421 584  |  info@bluewingsdiffusion.be
 
     
 
(*) Blue Wings Diffusion relaie l'information de ses annonceurs mais ne partage pas forcément
le point de vue des activités qu'elle diffuse, et elle ne peut les cautionnet toutes.

Nous vous invitons donc au discernement !
     
           
     
Facebook     Twitter
 
 
Sites & newsletters manifestés sur l'internet par 
BLUE WINGS Diffusion