[Pétition] Plastique alimentaire : en finir avec cette folie

On dit que les pétitions en ligne ne servent à rien. N’empêche que celles qui récoltent des millions de signatures témoignent et forgent une opinion publique plus ancrée et solide, plus mobilisée sur une cause bien ciblée, donnant ensuite de l’appui aux actions qui s’en suivent. Je viens donc de signer la pétition « Plastique alimentaire : en finir avec cette folie ». Cette cause me tient à cœur, j’aime l’océan et la vie qui l’habite. J’aimerais que le plus de monde possible soit au courant de cette folie (une de plus nous conduisant à notre perte et à celle de nos descendants) et signe cette pétition.

Voici le lien:

https://www.leslignesbougent.org/petitions/stop-plastique-alimentaire/script/

Allé, debout, un peu de courage, on s’en fout des « like » sur les posts Facebook, signer = s’incarner !! Merci d’avance, Laurent

  • Attendu qu’une baleine a été retrouvée morte aux Philippines le 18 mars 2019 avec 40 kg de plastique dans l’estomac :[1]
  • Attendu que l’industrie agro-alimentaire produit 900 milliards de produits alimentaires et boissons emballées, chaque année, rien que pour les supermarchés européens ;
  • Attendu que 95 % de ces emballages ne servent qu’une seule fois, et sont jetés après leur première utilisation ;
  • Attendu que, une fois dans les poubelles, moins de 30 % sont recyclés ; le reste est jeté dans la nature ou brûlé, rejetant des polluants dans l’atmosphère ;
  • Attendu que, la plupart des plastiques présentent des dangers de contamination par migration chimique dans la nourriture ;[2]
  • Attendu que le contact entre plastiques et nourriture explique la montée des perturbateurs endocriniens, qui déséquilibrent les systèmes hormonaux et physiologiques, avec des maladies neuro-dégénératives à la clé ;[3]
  • Attendu que les microplastiques qui envahissent les océans, les cours d’eau et la chaîne alimentaire font peser un danger d’une ampleur encore impossible à évaluer sur tous les êtres vivants, dont l’être humain ;[4]
  • Attendu qu’il est de plus en plus difficile d’acheter de la nourriture qui ne soit pas emballée, souvent même plusieurs fois, et que les légumes, fruits et herbes fraîches eux-mêmes sont aujourd’hui souvent vendus en barquettes plastiques.

Nous vous demandons de renverser la tendance, et de privilégier les produits vendus sans emballage, pour éliminer la plus grande partie des plastiques aujourd’hui rejetés dans l’environnement.

Nous, consommateurs, arrêterons de venir dans vos magasins si vous ne prenez pas des mesures dans ce sens. Nous refuserons d’acheter notre nourriture emballée dans du plastique, et retirerons les emballages inutiles avant de passer dans les caisses.

Veuillez croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de mes salutations distinguées.

Augustin de Livois
Président de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

Sensibilisation Compteurs dits Intelligents ET bientôt la 5G!?

Pourquoi veulent-ils jeter nos compteurs d’électricité?

Nos compteurs d’électricité électromécaniques, toujours opérationnels et robustes pourraient être remplacés par des nouveaux compteurs dits «intelligents» parce qu’ils seront connectés (ondes électromagnétiques). En Belgique près de 6 millions de compteurs qui fonctionnent iraient à la casse (200 millions en Europe).

·          Les promoteurs disent que ces compteurs communicants vont réduire la consommation… Mais des études montrent le contraire; s’ils sont motivés, les utilisateurs ne peuvent-ils  pas réduire leur consommation sans les compteurs communicants? Par contre, le compteur connecté n’augmenterait-il pas la consommation d’énergie? (alimentation des compteurs, des centrales, des serveurs, traitement des données, fabrication des compteurs eux-mêmes: extraction des métaux rares très énergétique! etc.)?

·          Ces compteurs ajouteraient des ondes électromagnétiques à celles dans lesquelles nous baignons déjà (GSM, radio, wifi…). De nombreuses études scientifiques attestent des risques sanitaires de ces ondes. La multiplication de ces objets connectés rend nécessaire le déploiement du réseau 5G qui accroîtra encore l’électro-smog qui nous menace (ne sommes-nous pas tous-tes électro-sensibles?) Pourquoi déciderait-on leur généralisation sans appliquer le principe de précaution, alors que nombreuses personnes en souffrent déjà?

·          Le gestionnaire de réseau pourra relever ou couper les compteurs à distance, ce qui lui permettra de réduise son personnel. Des intérêtséconomiques se cachent-ils derrière ce marché juteux (40 milliards € au niveau européen)? A qui cela profiterait-il?

·          Ces appareils intrusifs et indiscrets capables de connaître nos comportements quotidiens dans nos domiciles ne sont-ils pas une menace sur nos vies privées et un moyen supplémentaire de commercialiser des infos sur nos données personnelles?

·          N’est-il pas important d’envisager le progrès d’un point de vue écologique et démocratique? En se souciant du VIVANT (humain, animal, végétal), de l’environnement, du climat? Et, à l’échelle de la planète (ne ferait-on pas du «propre» au Nord en salissant le Sud)?

C’est pour répondre à ces nombreuses questions qu’est organisée une

séance de sensibilisation, discussion et échanges

le dimanche 28 avril –Auditoire Studio Agora 11 (Place Agora) Louvain-la-Neuve

Programme

13h00 : Accueil avec stands de documentations diverses (inscription coordonnées pour suivi éventuel).

14h00Documentaire Take back your power (sous-titré) sur les questions et problèmes que posent le déploiement et  l’installation obligatoires des compteurs communicants ; tourné aux États-Unis – 43 minutes.

14h45: Présentation des intervenants Wendy de Hemptinne, physicienne indépendante; Paul Lannoye, physicien, directeur du GRAPPE (groupe de réflexion et d’action pour une politique écologique), initiateur du Collectif Stop Compteurs Communicants (recours devant la Cour Constitutionnelle); Grégoire Wallenborn, chercheur à l’IGEAT-ULB, porte-parole de la commission nouvelles technologies et vie privée de la Ligue des Droits Humains; Jean-François Mitsch, spécialiste de technologies nouvelles – Animation Pascale Ramet-Rivages, citoyenne d’Ottignies/LLN et Alain Adriaens, généticien, porte-parole du mpOC (mouvement politique des Objecteurs de Croissance)

Exposé de Wendy de Hemptinne (ondes; champ électromagnétique; normes; impacts sur la santé)

Table ronde et échanges avec le public.

Les formations  politiques ont été invités à venir présenter leur position par rapport aux compteurs communicants et à la 5G; ils seront interrogés avant la clôture de l’après-midi. L’intercommunale ORES a également été invitée.

Moment de détente avec buffet salé/sucré/bar (PAF modique)

Activités encadrées pour les enfants pendant toute l’après-midi (gratuit, sur réservation uniquement)

Réservations souhaitées : inscriptions@ahlln.be

L’Arménide ou la Pierre de Vie… au service de la Vie !

De tout temps les pierres ont façonné nos civilisations, notre culture et nos religions…

L’Armenide est aujourd’hui proposée dans sa 7ème génération. C’est une pierre génératrice de bioénergie pérenne dont les caractéristiques principales sont : Luminosité, Amour, Pureté et Harmonie. Ce n’est pas une découverte mais plutôt la résurgence d’une technologie lointaine présente il y a bien longtemps sur le continent de l’Atlantide.

Etymologie du mot Armenide : Elle vient du breton « ar men  » qui veut dire : la pierre, le suffixe « ide  » est emprunté à l’Atlantide où cette pierre était déjà à l’oeuvre.

 
Caractéristiques de l’Armenide : 

Cette pierre pèse 1.100 Kg. Le triangle à la base fait dans les 11 cm, sa hauteur avoisine les 15 cm. Et, toutes les Armenides sont de la  même couleur : blanc cassé.

L’Armenide n’est pas une pierre naturelle. C’est une pierre recomposée, elle incorpore d’autres pierres naturelles sélectionnées pour leurs propriétés spécifiques. Sa taille est calculée sur le nombre d’or. Et enfin dans cette pierre il y a une énergie qui n’appartient pas au plan terrestre. On peut parler d’une énergie Cosmique ou spirituelle je dirais un Feu Sacré. L’activité de cette ENERGIE cosmique dans l’Amenide représente 85% de son efficacité, les 15% restant étant dû au matériaux et à la Géometrie sacrée.

Plus d’infos sur le site du créateur : www.ideavie.com

Le Chestahedron a été conçu par l’artiste et scientifique Américain : Franck Chester 

C’est la découverte de cette forme qui verra la naissance de la Pierre  Armenide. Franck Chester a passé plus d’une dizaine d’années de sa vie à la conception de ce heptaèdre à sept faces, sept pointes. J’invite ceux qui maîtrisent l’anglais à visionner la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous. Les travaux de ce chercheur sont considérables. On y apprend que l’ensemble des formes sacrées existantes sont incluses dans cette forme. Et sans doute le point culminant de sa démonstration est l’explication de la forme du coeur humain avec la forme du chestahedron. A voir sans nul doute.

Plus d’infos sur le site du créateur : www.ideavie.com

Témoignage :

 » Mes premières impressions : quel bel objet (esthétiquement c’est déjà waouw) !! Après lecture attentive des documents, j’ai placé l’Arménide comme souhaité (perpendiculaire à la flèche de direction NNE), il n’a fallu que quelques minutes/secondes pour que le taux vibratoire de la pièce/maison, augmente drastiquement, mes mains et bras se sont mis à picoter de partout. Là, je reviens d’une première pratique de « La Roue du Salut » et mon centrage est de qualité, la Pierre s’est ancrée en moi, son énergie à tout de suite fait fortement réagir une zone très douloureuse en ce moment, elle m’a dégagé le mental de pollutions énergétiques. Picotements, idées claires, lien à la Terre, ouverture au Cosmos, je suis debout ! J’ai l’habitude de ces clairs ressentis, par le son et le yoga entre autre, mais cette Pierre est éminemment magique et efficace vibratoirement dès les premières seconde. Quel chance a le monde d’avoir cette Création-Lumière et de t’avoir pour maître d’oeuvre, bravo! Je n’ai plus qu’un seul mot et il vient de très profond du cœur : MERCI ! «  – Laurent De Vecchi

Plus d’infos sur le site du créateur : www.ideavie.com

Le dernier magazine ESSENTIEL vient de paraître…

Le dernier magazine Essentiel de avril-mai-juin 2019 est paru (version e-book offerte, cliquez ci-dessous) :

Essentiel est le magazine spirituel le plus lu en France, respecté pour la qualité de ses articles et la beauté de son design. Essentiel a pour mission de permettre à chacun d’avoir accès au chemin spirituel qui lui convient, sans dogme ni jugement. S’inspirant du diamant à multiples facettes, les articles présentés dans le magazine Essentiel ne sont jamais le reflet d’une pensée unique, mais plutôt d’un respect de toutes les voies qui mènent vers la Source. Essentiel veut promouvoir l’ouverture, la tolérance, l’amitié, le respect et l’éveil libre de la conscience. Il n’est lié à aucune idéologie religieuse, philosophique ou politique…

Rendez-vous sur : http://magazine-essentiel.com/

Alix Colin (BE)

Curriculum vitae :
Prof. de musique en pédagogie Steiner depuis 1995 – Musicienne intervenante JMBW 1989-2000 – Praticienne certifiée en harpe-thérapie, IHTP, USA, 2013 – Formée en psychophonie ML Aucher, 2005-09 – formation en musicologie UCL, 1985-1989 – Fondatrice de la Harpéopathie© – Musicienne et harpiste de la famille UNISSONS depuis 2013

Alix vous propose :
Soins Harpéopathie (musique thérapeutique par la harpe sensible)
Soins énergétiques massage sonore Peter Hess – Concerts vibratoires

Contact : 
E-mail : alix.colin@scarlet.be
Site internet: https://www.harpeopathie.be
Lieu: Louvain-la-Neuve (Brabant Wallon, Belgique)